Comment se rendre à Morondava ?
Morondava est accessible en avion depuis la capitale malgache Antananarivo, avec des vols réguliers proposés par Tsaradia. Il est également possible de rejoindre Morondava en voiture par la route nationale 7 jusqu'à Antsirabe, puis la route nationale 35. Il faut compter 15 heures pour effectuer les 700 km.Que voir et faire à Morondava ?
Le principal atout de Morondava est sans aucun doute les allées de baobabs. Il s'agit d'une série de baobabs imposants alignés le long d'une route qui mène à la ville de Belon'i Tsiribihina. Le meilleur moment pour visiter les allées de baobabs est au coucher du soleil, lorsque les arbres prennent une couleur dorée et offrent un spectacle inoubliable.Le parc national des Tsingy de Bemaraha est également un incontournable pour les amoureux de la nature. Ce parc naturel est célèbre pour ses formations rocheuses uniques en leur genre, appelées "tsingy". Le parc est accessible en voiture depuis Morondava et une visite guidée est recommandée pour découvrir au mieux les merveilles de ce parc national.
Cette réserve naturelle abrite des formations rocheuses incroyables, avec des canyons profonds, des grottes et des passerelles en bois suspendues dans les airs. Si vous êtes un aventurier aguerri, vous pouvez faire une excursion de trekking à travers le parc, en explorant les grottes et en escaladant les pics rocheux.
Où loger à Morondava ?
Il existe de nombreux hébergements à Morondava pour tous les budgets. Des hôtels luxueux en bord de mer aux bungalows traditionnels en passant par les auberges de jeunesse, vous trouverez forcément l'hébergement qui vous convient.Option bateau depuis Miandrivazo
Vous pouvez aussi commencer votre aventure en prenant le bateau depuis Miandrivazo pour effectuer la descente de Tsiribihina. Cette excursion en bateau est une expérience unique qui vous permettra de découvrir la beauté naturelle de Madagascar, tout en passant devant des villages de pêcheurs pittoresques. cela vous emmène directement au Tsingy de Bemaraha et vous visitez l'allée des baobabs au retour vers Morondava.
Conseils pratiques pour visiter Morondava et les Tsingy
- Évitez de visiter les Tsingy de Bemaraha pendant la saison des pluies (de novembre à avril), car les routes peuvent être impraticables.
- Prévoyez des vêtements adaptés pour les visites des Tsingy, car la randonnée peut être assez difficile.
- N'oubliez pas votre appareil photo pour capturer les moments forts de votre voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire