Translate

mardi 14 mai 2019

Nosy Be et ses îlots, une des meilleures destinations de plage

Nosy Be, en malagasy : "Nosy : île" et "Be : grand", est une île située dans le canal de Mozambique, au nord de Madagascar. Nosy Be n'a rien à envier au Grand Cayman, îles Fidji ou Peter island. Ce coin paradisiaque est entouré d'îlots magnifiques: Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Faly, Nosy Sakatia, Nosy Mitsio et Nosy Iranja. Chacun de ses îlots représente une destination de vacance de plage et d'activités marines.
Un banc de sable qui relie les deux îlots
La plupart de ces îles propose des activités de snorkeling, pêche sous-marine, balade en mer, safari baleine (saisonnier) et bien évidemment des bivouacs à la plage et/ ou dans la forêt. Presque chaque hôtel sérieux de Nosy Be peut vous proposer ou peut vous présenter des prestataires qui peuvent assurer les déplacements en bateau ainsi que diverses activités selon les disponibilités de la saison et vos besoins pour une journée ou plus. Il faut compter entre 25€ et 75€ par personne par jour repas compris. il est possible de séjourner dans des hôtels présents sur certaines de ces îles. 

En avril 2013, j'ai passé deux semaines de vacances à Nosy Be. j'ai bien évidemment visité des îlots tout en profitant du snorkeling et visitant les tortues sur Nosy Komba, île volcanique et rocheuse à 620 mètres d'altitude. C'était génial et au moment d'écrire ce billet, je réfléchis sur la possibilité de revenir la bas, et cette fois avec les enfants :) Les matériels utilisés peuvent être rudimentaires, prévoyez des gilets de sauvetage pour enfant en cas de déplacement avec enfants.

Au contraire des îles touristiques mondiales, les îlots de Nosy Be sont paisibles, avec peu de visiteurs. Vous pouvez profiter de la beauté de la nature, du scintillement de l'eau turquoise et de la tranquillité des lieux à votre aise.
Vous serez ébahi par la biodiversité sous-marine de ces îles. En parlant de cela, il y a des efforts à faire pour la protection de ces merveilles. Les coraux meurent dans plusieurs endroits dû au fait de la pêche intensive et/ ou de la non protection (récolte, piétinement, etc.).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais ravi de partager mon humble avis et le peu que je connais sur cette destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire